La Delicatesse du homard

51 views

Best of livre, ici vous pouvez télécharger ce livre La Delicatesse du homard Laure Manel gratuitement en ligne ou lire et disponible au format PDF, Epub et Mobi. Le cliché d'un rassemblement où toute une vie peut trembler. Un petit rêve et une fraîcheur dans cet univers de brut, une histoire d'enfant avec un sujet à l'abri des regards, des idées familiales, implicites, des mensonges qui dévastent le petit feu avant même l'arrivée d'un enfant et qui ont des répercussions cataclysmiques sur le développement d'un adulte. Le style de travail écrit et le transport des pièces en font un roman simple à lire et charmant. Je ne connaissais pas Laure Manel et j'étais agréablement surpris. La composition est simple mais je me suis laissé prendre par cette histoire. Deux personnes blessées par la vie qui ont fabriqué une carapace qui se fragmentera petit à petit. Ils se familiariseront davantage et surtout s’apprivoiseront. Une histoire agréable Je pense que je vais lire différents livres de cet écrivain.

Acquis en contraste avec les enquêtes complémentaires. Quoi qu'il en soit, c'est peut-être pour les adolescents? J'étais exceptionnellement épuisé dans cette lecture où ne se lève pas, tout est survolé, sans cohérence. Le secret avec lequel une femme blessée par la vie est sauvagement engluée, et la délicatesse d'un homme désolé protégé par sa carapace, font appel à leur rassemblement et à la manière dont ils vont se rapprocher. De toute évidence, le titre inspire "La délicatesse" de David Foenkinos. Pourtant, Laure Manel crée ici le sujet du sentiment d'adoration avec l'inventivité. Son "homard" attire, après sa brusque apparition, par la considération qu’il accorde à la femme tourmentée qu’il a rassemblée et qui ne le rend pas simple. Le sentiment crée l'histoire qui ferme la larme dans les yeux. La disposition stylistique du côté breton n’est pas plus étrange que l’impression générale.

Présentation de l'éditeur
François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

Une écriture fluide. Sensible aux secrets de famille, Laure Manel creuse habilement son sillon. Laurent Beauvallet, Ouest France.
Biographie de l'auteur
Laure Manel est enseignante dans le Maine-et-Loire. Véritable best-seller sur lnternet, son roman La Délicatesse du homard a été remarqué par les éditions Michel Lafon chez qui il rencontre un grand succès.